Nos conditions générales de ventes

 

1.Application

Les présentes conditions générales de ventes définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre, d’une part, le client  et d’autre part l’entreprise TINA GIKI  ayant son siège au 29 rue Henri-Durant, 

77400 Lagny-sur-Marne.

Les CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.tinagiki.fr  et prévaudront le cas échéant sur toutes autres documents contradictoire. Elles s’appliquent dans leurs version en vigueur au moment de la commande.

Aucune condition d’achat ne sera opposable à TINA GIKI. 

TINA GIKI se réserve à tout moment le droit d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les CGV.

Dans ce cas, les adaptations ou modifications seront applicables à toutes commandes intervenant à compter de la publication des CGV modifiées sur le site www.tinagiki.fr.

Si une des stipulations des présentes CGV était ou devenait nulle ou inopposable, la validité des autres stipulations ne s’en trouverait pas affectée. La stipulation nulle ou inopposable serait alors remplacée par les dispositions légales ou règlementaires applicables.

2. Informations légales

Dénomination : TINA GIKI

Capital social : 2000 €

Adresse siège social : 29 RUE HENRI-DUNANT, 77400 LAGNY-SUR-MARNE

Adresse électronique : tina_giki@outlook.fr

Téléphone : 

Immatriculation : 880 286 224

Numéro d’identification TVA:

Hébergeur : 

3. Commande

Pour passer commande, le Client doit se rendre directement sur le site internet https://www.tinagiki.fr

3.1 Identification préalable du Client

Pour passer une commande, le Client doit s'identifier avec son adresse email et son mot de passe.

Pour toute première commande, le Client devra suivre une procédure de création de compte indiquée sur le Site Internet. Le Client s’engage, à l’occasion de la création de son compte, à fournir des informations exactes et complètes.

En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, le Client pourra le redemander en se rendant sur son compte Client et en cliquant sur " J'ai oublié mon mot de passe". Il recevra alors son mot de passe sur l'adresse email qu'il a communiqué au moment de son inscription.

3.2 Enregistrement et validation de la commande

Une fois le panier validé, le Client devra accepter les Conditions Générales, choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente entre TINA GIKI  et le Client.

TINA GIKI se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un différend relatif à une précédente commande. Toute commande est acceptée sous réserve de réception de son règlement. Toute commande vaut acceptation des prix, des descriptions des produits proposés à la vente et des présentes conditions générales de vente.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, le Client doit consulter son compte Client sur le Site Internet ou appeler le Service Client au … du lundi au vendredi de 10H à 17H . Le site tinagiki.fr est à destination de particuliers et ne s’adresse pas à une clientèle de professionnels. France Achat International – TINA GIKI se réserve le droit de refuser toute commande provenant de professionnels.

4. Prix

Les prix de nos produits sont mentionnés en euro, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de 

traitement et de livraison dont le montant facturé en supplément sera indiqué au Client lors de la validation définitive de la commande (voir conditions de livraison).

France Achat International - TINA GIKI - tinagiki.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Toutefois le prix en vigueur à la date de validation de la commande et figurant sur la confirmation de commande sera le prix définitif facturé pour ladite commande.

Pour une livraison à destination de l’Union Européenne, le montant de la commande du Client sera calculé toutes taxes comprises, après application de la TVA française au taux en vigueur, le site tinagiki.fr étant à destination de particuliers et ne s’adressant pas à une clientèle de professionnels. Si malgré tout un professionnel effectuait une commande sur le site, la TVA française au taux en vigueur demeurerait applicable, le site ne permettant pas à un client professionnel de faire connaître son numéro de TVA intracommunautaire.

Dans le cas d'un problème technique sur le site de vente en ligne www.tinagiki.fr, l’entreprise TINA GIKI se réserve le droit de ne pas expédier des articles dont les prix affichés s'avéreraient être erronés. Si cela devait arriver, les articles concernés seraient remboursés intégralement.

5. Durée de validité et disponibilité

Les produits et offres proposés par TINA GIKI- tinagiki.fr sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Tout produit pouvant être commandé est en stock. Toutefois, de façon très exceptionnelle, il se peut que des ruptures surviennent après passation de la commande, TINA GIKI s’engage alors à en informer le Client par mail dans les meilleurs délais. Il lui sera alors demandé la suite qu’il souhaite donner à sa commande : remplacement par un autre produit, annulation et remboursement de la commande, génération d’un avoir ou encore attente de réapprovisionnement. En cas d’annulation de la commande, les sommes versées par le Client, correspondant aux produits dont la commande est annulée, lui seront remboursées dans un délai de quatorze (14) jours suivant l’annulation de la commande.

6. Conditions de règlement

Le paiement s’effectue uniquement en ligne par carte bancaire. Le paiement peut également s'effectuer par Paypal (sans obligation de créer un compte Paypal).

Les cartes bancaires acceptées sont : Visa, Mastercard, Carte Bleue. Nous ne sauvegardons aucune donnée de carte de crédit dans notre base de données.

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de passation de la commande par le Client. Aucun escompte ne sera accordé.

En cas de paiement par carte bancaire, le prélèvement s’effectue deux jours ouvrés après la date de la commande. Dans le cas d’une transaction refusée, nous invitons le Client à se rapprocher de son établissement bancaire, France Achat International - tinagiki.fr ne peut en être tenu responsable.

Un avoir ne pourra être utilisé par le Client que pour une seule et même commande. Il appartient donc au Client de s’assurer que le montant de la commande couvre la valeur de l’avoir. Aucun remboursement d’avoir, partiel ou total, ne pourra être fait.

Les produits demeurent la propriété de tinagiki.fr jusqu’au complet encaissement du prix par tinagiki.fr.

7. Livraison

Les produits achetés sur tinagiki.fr sont livrés en France métropolitaine, Corse, Monaco.

La date de livraison indiquée correspond à une date de livraison extrême. Elle n’est pas contractuelle car dépendante de nos partenaires de transports. La livraison pourra ainsi intervenir à tout moment avant cette date ou après !

Les délais de livraison varient d’une vente à l’autre et sont précisés dès l’étape de validation de la commande (estimatives). Ils sont rappelés par mondial relay dans le mail qui suit la confirmation de commande, et dans l’espace Mon compte/Mes commandes.

Aucune expédition n’est faite les samedis, dimanches et jours fériés.

Les produits sont livrés à l'adresse renseignée au cours du processus de commande ou dans le point de retrait choisi par le Client. Le Client ne pourra reprocher à TINA GIKI une erreur ou une insuffisance dans l’adresse saisie par ses soins à l’occasion de la création de son compte ou de la commande. tinagiki.fr ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dommageables dues à un retard d'acheminement. Toutefois, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues à l’article L114-1 du Code de la consommation et obtenir le remboursement du prix payé.

Le mode de livraison utilisés par tinagiki.fr est mondial relay.

tinagiki.fr décline toute responsabilité pour les retards de livraison causés par le non retrait dans le délai prévu à cet effet.
Le délai moyen de livraison constaté est de 8 jours ouvrés et vous disposez de 10 jours pour venir retirer votre colis, muni d’une pièce d’identité.
A défaut de retrait par le client sous un délai de 10 jours, le client ne pourra plus prétendre à la prise de possession de sa commande qui pourra toutefois lui être remboursée sur demande expresse de sa part adressée par mail à l’adresse suivante tina_giki@outlook.fr

En cas de livraison de produits non conformes, cassés ou défectueux, le client contactera le Service Clients tina_giki@outlook.fr
L’entreprise est en droit de refuser l'article retourné si celui-ci n'est pas vendable en l'état (article abîmé, sans emballage...).

Lorsque TINA GIKI est empêché d’exécuter le contrat par un cas de force majeure ou un cas fortuit tel que défini par la jurisprudence française ou pour une cause étrangère, notamment une faute imputable au client, le délai de livraison est prolongé de plein droit en fonction de la durée de l’empêchement. Le Client sera informé par e-mail de la survenance et de la fin d’un tel empêchement. Si l’empêchement dure plus de 4 semaines, chaque partie aura la faculté de résilier le contrat de plein droit, sans que Client ne puisse réclamer d’indemnité.

8. Echange, retour et remboursement

1. Echange et retour

D’un point de vue légal, pour toute vente à distance, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la date de réception de la marchandise, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Tout retour ou échange doit faire l’objet d’une demande en ligne sur le site www.tinagiki.fr dans la rubrique « historique et détails de vos commandes ». Les retours ou échanges envoyés directement à notre siège social sans demande préalable ne pourront être traités. Les demandes sont traitées sous 48h à 72h (jours ouvrés).

Pour toute demande validée, un numéro de retour sera communiqué au Client. Ce numéro sera à apposer clairement sur le colis à renvoyer. Les frais de port retour sont à la charge du Client. Le client devra remplir la fiche retour mise à sa disposition à réception de son colis afin de définir le motif du refus (à joindre à son colis retour).

En cas d’erreur commise parTINA GIKI- tinagiki.fr et confirmée par cette dernière, les frais d’envoi pour retourner la marchandise seront à la charge de TINA GIKI  Par défaut, le retour de produits donnera lieu à remboursement ou à un échange selon la volonté du client.

Adresser le colis à :

TINA GIKI

29 RUE HENRI-DUNANT, 

77400 LAGNY-SUR-MARNE

Pour toute demande d’informations supplémentaire écrire à tina_giki@outlook.fr

Ou appeler notre service client au…

2. Remboursements.

Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.

Conformément à la législation bancaire, aucun remboursement ne pourra être effectué sur une carte bancaire dont la date de validité est arrivée à échéance. Dans ce cas, tinagiki.fr se réserve le droit de demander au Client tout élément lui permettant d'effectuer le remboursement correspondant.

Attention, les remboursements tiennent compte des remises concédées lors de la commande. Ainsi dans le cas où le prix de lot ou toute autre remise ne peuvent plus s’appliquer, le montant de la remise sera déduit. Par exemple, si le Client a acheté 2 produits à 199 € (Prix par lot : 1 Produit 119 € - 2 produits 199 €) et qu’il souhaite s’en faire rembourser un, le montant du remboursement s'élèvera à 80 € (199 € -119 €), les conditions de la vente par lot n’étant plus réunies.

Les retours seront traités dans les meilleurs délais et le Client sera tenu informé par email. Le remboursement auprès de la banque du Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation. Un e-mail notifiera le jour et le montant de la transaction bancaire.

Aucun remboursement ne pourra intervenir avant la réception par TINA GIKI des produits retournés.

Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes). L’ouverture des emballages et l’essayage des produits livrés ne devront pas avoir rendu la marchandise impropre à la commercialisation. Pour des raisons d’hygiène les sous-vêtements devront être retournés non descellés et non utilisés à défaut de quoi le remboursement ne pourra être effectué.

En tout état de cause, les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine, en état de revente, non abîmés ou salis, complets (notices, accessoires éventuels …), accompagnés de l'original de la facture de vente, dont le Client conservera une copie.

TINA GIKI- tinagiki.fr s’engage échanger ou rembourser les produits apparemment défectueux ainsi que les frais de port liés au retour du ou des article(s). Le caractère défectueux du ou des produit(s) devra toutefois être validé par TINA GIKI- tinagiki.fr et faire l’objet d’une demande classique de retour (cf. ci-dessus), avec comme motif « Défaut ». Des photos du défaut seront également à joindre à la demande en ligne.

9. Sécurisation des transactions

Pour assurer la sécurité des paiements, TINA GIKI- tinagiki.fr utilise le service de paiement sécurisé PAYPLUG qui intègre le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer). Les données confidentielles : le numéro de carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme sont cryptées et transmises au serveur sécurisé de la banque. En aucun cas ces données ne transitent ou ne sont conservées sur le(s) serveur(s) de TINA GIKI.

Pour le Système d'Analyse des Commandes Certifié (Détection de la fraude):

« Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 39, rue Saint-Lazare, 75009 PARIS ». Merci de votre compréhension.

10. Ventes flash

tinagiki.fr organise des ventes flash sur son site www.tinagiki.fr. Elles ne sont pas cumulables avec une autre offre. La réduction s’applique automatiquement dans le panier. Les modalités de commande, paiement, livraison et retour des articles sont telles que définies dans les paragraphes des présentes Conditions Générales de Ventes.

ons à tout moment. Sa responsabilité ne pourra être engagée de ce fait, à quelque titre que ce soit.

Sont proscrites toutes les activités de parrainages massifs quel qu'en soit le support.

Sont également prohibées les activités d'auto parrainage pour lesquelles le participant s'inscrit avec différentes adresses mails afin de procéder à un parrainage fictif lui permettant d'en dégager des avantages.

 

11. Bon d’achat, Bon de réduction et Code promotionnel

Tinagiki.fr  propose à ses clients des bons d’achat dans le cadre d’offre promotionnelles, de parrainage, de jeu concours ou de fidélisation.

Toute personne bénéficiant d’un bon d’achat, d’un bon de réduction ou d’un code promotionnel est libre de l’utiliser quand il le souhaite dans la durée de sa validité.
Les conditions suivantes sont applicable quant à leur utilisation :

  • Les bons d’achat ne sont pas remboursables.

  • Les bons d’achat ne peuvent être utilisés qu’une seule fois :

    • si la valeur du bon d’achat est supérieure au montant de l’achat, la différence est perdue ;

    • si la valeur du bon d’achat est inférieure au montant de l’achat, la différence doit être réglée par le détenteur du bon d’achat.

  • Un seul bon d’achat est accepté par commande.

  • Les bon d’achat, bon de réduction et code promotionnel ne sont pas cumulables sur une même commande.

  • La valeur des bons d’achat ne peut être récupérée en espèces. Les articles réglés avec un bon d’achat peuvent éventuellement être échangés contre des articles similaires de la boutique s’ils ne conviennent pas, dans la limite des stocks disponibles

  • La société organisatrice ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de vol des bons d’achat.

  • Il appartient au détenteur du bon d’achat de régler l’ensemble des taxes (TVA incluse), droits de douane et frais induits par l’acquisition d’articles au moyen d’un bon d’achat.

  • Concernant les commandes passées via la boutique en ligne www.tinagiki.fr, les frais d’expédition ne sont pas couverts par le bon d’achat et sont facturés en sus.

Afin de bénéficier de la réduction associée au bon d'achat, celui-ci devra être sélectionné. La réduction sera immédiatement déduite du montant de la commande.

En aucun cas il ne pourra être converti en devise et demandé à tinagiki.fr de déduire d'une commande déjà validée et payée la valeur d'un bon d'achat qui n'aurait pas été sélectionné ou qui serait défectueux, lorsque celle-ci a été passée.

12. Droits de douane

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des droits de douane et à des taxes éventuelles qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces derniers, liés à la livraison d'un article, sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité. Tinagiki.fr n'est pas tenu de vérifier et d'informer ses Clients des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

13. Cookies

Les visiteurs sont informés et acceptent que lors de la visite du site Internet France Achat International - tinagiki.fr un cookie puisse être installé sur leur matériel informatique. Le cookie permet l’identification du visiteur et l’enregistrement des actions effectuées sur le site tinagiki.fr Cela permet notamment au Client qui revient sur le site tinagiki.fr d’être automatiquement connecté à son espace fidélité et de ne pas avoir à ressaisir ses coordonnées lorsque le navigateur internet du Client permet de l’informer et de refuser l’installation du cookie.

14. Données Personnelles (Agrément c.n.i.l. n°1632026)

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Déclaration CNIL numéro : 1632026.

TINA GIKI s’engage à prendre toutes précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par leur traitement, pour préserver la sécurité desdites données et, notamment, empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

France Achat International - tinagiki.fr s’engage également à n’utiliser l’adresse e-mail du Client qu’à des fins internes et s’interdit toute communication à des tiers.

15. Propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle protégeant l’ensemble des éléments musicaux, textes, commentaires, images, photos, dessins, vidéos reproduits sur le Site internet tinagiki.fr sont réservés à leurs titulaires. Toute reproduction totale ou partielle d’un de ces éléments sans l’autorisation expresse préalable écrite du titulaire desdits droits de propriété intellectuelle, est strictement interdite.

16. Responsabilité

L’entreprise TINA GIKI pourra être tenue responsable d’aucun dommage, d’aucune perte ou altération des données, d’aucune perte de bénéfice, de chiffre d’affaires ou de tout autre dommage indirect, consécutif ou non consécutif de toute nature causé aux visiteurs du fait d’un dysfonctionnement du site Internet tinagiki.fr quelle qu’en soit la cause.

La responsabilité de TINA GIKI ne saurait être engagée pour l’inexécution totale ou partielle du contrat conclu avec le Client en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au Client ou de tout événement imprévisible et insurmontable. En outre, tout inconvénient ou dommage inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ne pourra être reproché à l’entreprise TINA GIKI.

17. Droit Applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l'application du droit français. La langue du présent contrat est la langue française.

Tout litige dans les relations contractuelles entre TINA GIKI et ses Clients consommateurs relèvera des tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Dans les litiges avec les Clients professionnels, les Tribunaux d’Aix en Provence seront seuls compétents.

L’entreprise TINA GIKI se réserve toutefois la possibilité d’assigner le Client professionnel devant les tribunaux de son siège.

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